Nos Pralinés
Chocolat réalisé avec un cacao d'origine 100 % durable, en savoir plus
Le praliné se décline selon vos envies !
Qu'il soit accompagné de fruits secs, de caramel ou d'un gianduja fondant, vous trouverez certainement celui qui deviendra votre incontournable.
Le praliné est composé d'un mélange torréfié et broyé d'un minimum de 50% d'amandes et/ou noisettes décortiquées et de sucre. Pour durcir le praliné, on peut y ajouter un peu de chocolat.
Le gianduja, un cousin du praliné !
Le gianduja est un mélange de sucre glace, de noisettes, de pâte de cacao et de poudre de cacao.
Le gianduja ivoire est un mélange de sucre glace, de noisette, de poudre de lait et de beurre de cacao. Le gianduja est très onctueux car les noisettes sont très finement broyées.
Un praliné, fabrication artisanale depuis 1976 !
Tout au long de l'année, nous goûtons, travaillons, testons, élaborons de nouvelles recettes. Une des raisons qui fait de notre métier, un métier de rêve.
Voici quelques petits chocolats en praliné de notre gamme. Vous trouverez aussi dans nos compositions notre praliné amandes et noisettes et notre praliné aux amandes, noisettes et riz soufflé.
Exemple de fabrication du praliné : le soir d'été, un délice !
Ingrédients : éclats de pistaches de Sicile + pâte de pistache + praliné fin amandes noisettes (50% fruits secs / 50% de sucre)
1. Mélange des trois premiers ingrédients + ajout du chocolat au lait.
2. Le praliné pistache est étalé dans un cadre, on laisse reposer minimum 2 heures afin qu'il cristallise dans une pièce à 17°.
3. Une fois cristallisé, il est découpé à la guitare en carré de 2.5 x 2.5 cm. Il est prêt à être enrobé.