Chers amateurs de chocolats,
Vous aimez prendre de l'avance dans vos achats de Noël, vous pouvez sans problème ajouter le chocolat à votre liste car voici quelques conseils simples mais essentiels pour conserver au mieux votre chocolat chez vous.
Un lieu frais et sec, votre allié Incontournable
Pour préserver l'éclat et la saveur de vos chocolats, optez pour un endroit frais et sec, entre 18 et 21°. Évitez les variations brusques de température qui pourraient altérer, l'esthétisme, la texture et le goût de votre chocolat.
Bref, ne le stockez ni dans la cuisine, ni dans la salle de bain :)
Éloignez-le des odeurs fortes, donnez-lui de l'espace
Le chocolat absorbe les odeurs environnantes. Donnez-lui de l'espace et évitez de le stocker près d'aliments aux parfums forts. Ainsi, chaque carré révélera pleinement son arôme.
Un empaquetage soigneux, garant de fraîcheur
L'emballage d'origine de votre chocolat est conçu pour le protéger. Si vous résistez à la tentation de tout dévorer en une seule fois (ce qui peut être difficile, nous le savons bien !), repliez soigneusement l'emballage pour maintenir la fraîcheur.
Les dates de conservation,
Tous les chocolats que vous trouverez chez nous à partir de novembre auront une DDM* allant au delà de Noël sauf les truffes qui ne se gardent que 3 semaines. Les produit les plus fragiles chez un chocolatier sont les ganaches car elles sont faites avec de la crème, viennent ensuite les pralinés et les produits avec des fruits secs et enfin le pur chocolat. Vous pouvez donc prendre de l'avance pour vos achats de chocolats de Noël
*Qu'est-ce que la DDM date de durabilité minimale ? La date de durabilité minimale est une date indicative. Une fois la date dépassée, le produit perd de ses qualités gustatives ou nutritives (baisse de la teneur en vitamines par exemple), mais n'est pas dangereux pour la santé.
En appliquant ces conseils simples, vous assurez à votre chocolat une vie longue et délicieuse. vous pouvez donc sans hésitation acheter vos chocolats de Noël avec un peu d'avance pour éviter le stress de la dernière minute, le plus difficile sera de résister à la tentation et de ne pas le déguster avant de l'offrir !
L'équipe gourmande de Jadis et Gourmande